Jean Ferraille - unreleased material (2008-2010)
Lundi, 19 Décembre 2011 13:53

Tandis que se profile la suite du projet Revolutions Per Minute, prévue pour le premier trimestre 2012, Jean Ferraille - que les plus assidus d'entre vous connaissent de longue date sous l'alias Aphasia - nous gratifie des quelques bonus que voici, dans la veine saignante qui a été sa sienne depuis bientôt trois ans. Attention, tous les tracks ont été remasterisés avant de vous être livrés en format FLAC !

 

 



Drelin : l'un des tous derniers tracks en mode baston electrocore signé Aphasia avant de se consacrer aux explosions en chaîne. La grosse leçon, que ne renieraient ni Imminent, ni Somatic Responses. Il a été joué live début 2009. Petit hommage en passant à la « Cité des enfants perdus » de Caro & Jeunet.

Redrum : morceau composé et joué live à la même période, et fondé sur un sample de Lydia Lunch, l'une des artistes dont les spoken words l'ont le plus influencé. Grinçant et dissonant comme Aphasia a toujours su le faire.

Orgasm fuzz : nouvelle version du morceau « T'as tout chié, t'es bien con » sur « Deadtrax vol.2 » (Bruits de Fond 08) fondé sur le délirant « Litanies » de Christian Prigent (1981, qu'on retrouve dans le recueil « L'écriture, ça crispe le mou » - Alfil Éditions, 1997). Plus bruyant et éclaté que jamais, et collant sans doute encore mieux à la folie du texte, ce track a été joué live pour la Krash Noz V de juillet 2010 au Jardin Moderne de Rennes.

La machine : remix inédit du morceau « Extra terrestres » publié sur le livre-disque « Sociopathes » du rappeur Djamal et produit par Torgull & Densio (Labellasso - 2010). Un hip hop de bonne facture auquel Jean Ferraille ne peut s'empêcher d'inoculer le virus electro indus, pour un essai qui en appelle d'autres. Ça tombe bien, Djamal et Ferraille y travaillent !