Les Démons du gymnase, c'est le crew qui rafraîchit (ou réchauffe, c'est selon) la nuit Lorientaise depuis une petite année au rythme de ses soirées aux plateaux aussi excitants que les lieux choisis pour y attirer un public fidèle et enthousiaste. Bar tabac, appartement, atelier d'artistes, jamais une salle de concert en fait. Pour marquer la fin des Ateliers du bout du monde, forcément au fond de la dernière rue du port de commerce, Les Démons nous ont réservé trois soirées délirantes les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 avril. Gros programme tout azimut pour qui aime les musiques radicales et bruyantes, ce septième épisode d'une série qu'on ne souhaite pas voir s'arrêter en si bon chemin accueillera notamment des artistes que la Manufacture des Bruits de Fond connaissent bien, comme le DJ en chef, S.Y.D qui concluera la première soirée aux acccents indus/rap, Le Crabe qui crachera ses méthastases sonores le vendredi au cours d'un rendez-vous très grind/punk, ou Groin, illustrateur et noiseur de talent, et évidemment vieux compagnon de platines de nos soirées souterraines, qui conduira la dernière soirée de l'extrême vers une aurore en rouge et noir.

L'intégralité des infos se trouve ici et l'èvenement FB ici.

demons7

Après avoir fait vacillé le public de Kergalove à Brest début mars, Mistress Bomb H investit Hydrophone à Lorient pour une résidence suivie d'un concert. Celui se déroulera samedi 13 avril dans le cadre de la tournée "Les femmes s'en mêlent", en première partie de Tchewsky & Wood. Puis, le vendredi 26 avril, nos camarades de Kerviniou Recordz proposeront la release party de "SAY IT LOUD", à Rennes évidemment. On découvrira par la même occasion l'indie rock de la Grenobloise Julie Bally et on terminera en nage sur le dj set frénétique des inusables Nate & Jojo. Rendez-vous au Marquis de Sade, à 21h pour 5€. Enfin, dimanche 28 avril, toujours à Rennes, la Mistress se produira en show case dans le cadre du "Spring Rec #4" au Jardin Moderne. Pour le coup, ce sera gratos. Et on y retrouvera la distro de La Manufacture des Bruits de Fond au salon des labels indépendants. On s'y voit ?

web JBALLY NAJO MBHRELEASE

En majuscules. "I'M GIRL AND I'M PROUD". Sale temps pour les phalocrates du noise. Mistress Bomb H adjective autant qu'elle invective. Et, avec ce nouvel album, balance six brûlots comme autant de grenades lacrymos. La Manufacture des Bruits de Fond s'associe une nouvelle fois aux rennais de Kerviniou Recordz pour porter le son sulfureux de la Bomb H jusque sur votre platine. Cette fois-ci avec le soutien de MAPL / Hydrophone, salle de musiques actuelles à Lorient. Une résidence de printemps y est d'ailleurs programmée. Avec des concerts dans la foulée. Et c'est bien ici que vous en serez informés.

 

 bandcamp RECTO POCHETTE 1200x1200

Le joli crew brestois de Kergalove invite Mistress Bomb H & S.Y.D sur un plateau plus-éclectique-tu-meurs. C'est samedi 9 mars au fond du bois de Guilers en Finistère et c'est à prix libre. Toutes les infos sur Mon Petit Ponant, évidemment !

event kerga 15 o coquin des bois 963722

2007. Il nous en avait fallu du temps pour murir l’idée d’une parution vinylique. Lents à la détente, pas visionnaires pour un sou, mais passionnés, prêts à n’y rien gagner surtout. Hiver 2018, donc. Retour en digital pour le Bruits de Fond 10, avec son d’époque (dix ans valent-ils le coup de remasteriser, sérieusement ?). En prime, nous avons retrouvé quelques copies égarées qui vous sont proposées à prix très modiques. Savourez alors sans contrainte. Et faites-nous plaisir aussi, bien sûr, en (re)découvrant ce E.P. qu’on a tant aimé confectionner. Et qu’on joue régulièrement, comme on ressort un petit trésor.