On avait espéré un second effort de la part du Crabe et de son comparse Antwan Ballard aka Optimis GFN, après leur EP coproduit en 2018 par La Manufacture des Bruits de Fond. Finalement, l'envie d'aller plus loin ensemble se sera un peu vite éteinte. En guise de testament de cette courte collaboration, Le Crabe a mis à disposition 3 titres démo sur son compte bandcamp. On y retrouve l'alliance de fat groove et de rap détendu qui nous avait tant plu, ici avec un featuring de Black Saturn (notamment entendu précédemment aux côtés de Fujako). C'est en libre accès et ça nous permet de patienter sereinement jusqu'au prochain gros coup annoncé du Crabe avec son alter ego CXNCXR : un EP quatre titres en compagnie du New-Yorkais Oddateee. On s'est procuré le master. Sans surprise, ça bute. Les chanceux présents au festival Visions#999 s'en feront une bonne idée samedi 7 août prochain au Fort de Bertheaume à Plogouvelin en Finistère. Pour notre part, la rentrée de septembre 2021 sera l'occasion de vous présenter un mix entièrement conçu à partir d'inédits amassés au fil du temps par notre producteur crusty préféré. Ca va être sale, oui, promis !

C'est le premier EP en vinyle du projet solo de l'artiste rennaise Gwladys Orbs sous le nom de Carriegoss. En cinq titres, elle dévoile sa synth pop aux structures mélodiques, combinant une nostalgie palpable et des paroles qui narrent tantôt les affres d’un quotidien parfois trop terne, tantôt les joies bancales que dessinent ses songes. C'est la 27ème référence de la Manufacture des Bruits de Fond. Get in TOUCH with Carriegoss !

 181993122 497762571267091 6878039345269318102 n

Du son pour Steve Maia Caniço, 24 ans, mort après une charge de police sur un quai de Loire à Nantes, le 22 juin 2019, au petit matin de la fête de la musique.

Du son pour toutes les victimes de violences policières.
Du son pour Zineb Redouane, 80 ans, tuée à Marseille en 2018. Du son pour Aboubacar Fofana, 22 ans, tué au Breil à Nantes en 2018. Pour Adama Traoré, 24 ans, tué à Beaumont-sur-Oise en 2016. Pour Rémi Fraisse, 21 ans, tué à Sivens en 2014. Pour Zyed Benna et Bouna Traoré, 15 et 17 ans, tués à Clichy-sous-Bois en 2005. Et pour tant d’autres depuis longtemps ; Malik Oussekine, les morts et les centaines de blessés du métro Charonne…

Qui sera la prochaine victime d’un tir de LBD, d’un tir de grenade, d’un ordre de charge aberrant, d’un coup de tonfa ? On compte les morts, on ne compte plus les mutilés, les éborgnés…

Du son par solidarité et pour que justice soit rendue, en soutien aux proches des victimes et aux collectifs qui se battent pour que cessent les violences policières !

Le produit de la vente de cette compilation ira aux collectifs de lutte contre les violences policières et de soutien à leurs victimes. Merci aux artistes et aux groupes qui ont créé et donné un morceau.


#StopViolencesPolicières  (écoutez / soutenez / achetez)

a2793301016 10

 

Avec sa première livraison pour La Manufacture des Bruits de Fond, Azra nous confronte à sa matière vinylique en pleine combustion. « Latitude of ignition » brûle, crépite, irradie au fil des tableaux qui se succèdent et déferlent même, hauts en couleurs et forts en sensations. D’un monde à l’autre, dans une transformation continue du corpus sonore. Le résultat est proprement jubilatoire et l’on oublie littéralement le tour de passe-passe qu’opère Azra, effaçant toute contingence technique pour nous entraîner dans une heure entre montée d’adrénaline et respiration profonde. Avec ses coups d’éclats, ses grondements/ pincements/picotements/ frottements. Ses gorges déployées, ses mots susurrés, ses silences assumés.

 

Azra Latitude of ignition Recto